Après la montre, pourquoi pas une bague connectée ?


Le petit monde des objets connectés peut potentiellement prendre des formes très diverses pour assurer un suivi d'activité, sportif ou des paramètres physiologiques. Les smartwatches et les bracelets connectés sont aux premières loges de cette tendance mais d'autres supports peuvent être imaginés.

Le groupe Samsung, qui vient à ce propos de lancer ses montres connectées Galaxy Watch6 et Galaxy Watch6 Classic avec tout le nécessaire à bord, plancherait sur un gadget de type bague connectée.

Une Galaxy Ring pour début 2024 ?

Eventuellement baptisée Galaxy Ring, selon des dépôts de marque déjà observés (à moins qu'il ne s'agisse que d'un leurre), elle embarquerait de multiples capteurs d'activité et santé comme les wearables.

Oura Ring

Oura Ring, une première bague connectée déjà commercialisée

L'intérêt viendrait surtout de sa discrétion par rapport à des gadgets plus gros même s'il reste à voir ce qu'il sera possible d'embarquer dans un si petit accessoire porté au doigt.

Toujours est-il que le projet serait sérieux. Le média coréen The Elec affirme que la production de la supposée Galaxy Ring débutera en août 2023 en vue d'une commercialisation qui se jouerait début 2024.

Le petit monde des bagues connectées

On peut penser que l'annonce interviendra en même temps que la présentation de la série de smartphones de référence Galaxy S24 et que le groupe coréen mettra en avant sa capacité à miniaturiser les composants dans un si petit volume.

Les caractéristiques étant inconnues, difficile de savoir à quoi s'attendre. D'autres acteurs ont déjà tenté de façonner ce segment, à l'image de la Oura Ring mesurant l'activité quotidienne et le suivi du sommeil, ainsi que l'activité sportive.

L'un des atouts est entre autre de permettre une mesure du pouls plus précise qu'au poignet et fournir un tracker d'activité discret. A voir si Samsung suivra cette même voie ou aura des fonctionnalités supplémentaires à proposer, comme du paiement sans contact, déjà expérimenté par VISA lors des Jeux olympiques de Rio en 2016.



Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.